Le ministère de la Santé rapporte qu’une équipe d’hygiène a procédé à la désinfection et la fermeture d’un dispensaire dans la zone de santé de Beni (Nord-Kivu), après que celui-ci a rapporté 3 cas, dont 2 confirmés et 1 probable.
<em>« La commission Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) et Biosécurité est la responsable des mesures visant à enrayer la transmission des maladies infectieuses à d’autres personnes et aux agents de santé. Ainsi, elle s’occupe notamment de la distribution des équipements de protection individuelle aux agents de santé, de l’installation des points d’eau chlorée et de la désinfection des ménages et formations sanitaires »,</em> explique le ministère de la Santé.
Au total, 111 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 83 confirmés et 28 probables. Ces chiffres risquent d’évoluer étant donné que 6 cas suspects sont en cours d'investigation.
Par ailleurs, depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 3.591 personnes ont été vaccinées, dont 1.822 à Mabalako, 761 à Beni, 887 à Mandima et 121 à Oicha.
<strong><em>Illustration/Construction d'un centre de traitement d'Ebola à 15Km de Mbandaka. Photo ACTUALITE.CD</em></strong>