RDC : ACAJ saisit le PGR contre les faux et usage des faux pendant l’enrôlement des électeurs

<b>L'Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), invite la justice à lancer des poursuites contre les personnes impliquées dans l’usage des faux document lors de l'opération d'identification et enrôlement des électeurs par la Commission électorale (Ceni).</b>

Dans une correspondance ce lundi 20 août,  l'ACAJ demande au procureur général de la république près la Cour de cassation de sanctionner ceux qui ont recouru aux faux documents afin de lutter contre l'impunité et satisfaire les attentes de la CENI.

“<i>L'ACAJ est vivement préoccupée par cette situation et vous prie d'agir de manière à mettre fin à l'impunité. Des sanctions exemplaires qui leur seront infligées contribueront aussi de manière significative à dissuader ceux qui seront en train de planifier des actes similaires ainsi que des fraudes à l'occasion de la tenue des scrutins en décembre 2018</i>”, dit l’ONG.

Le 10 avril dernier, la CENI avait déposé au Parquet général de la république, les listes des cas d’enrôlés multiples et irréguliers sur l’ensemble du pays pour que le PGR puisse initier des poursuites contre les auteurs de ces actes.

<b>Auguy Mudiayi</b>

&nbsp;