RDC : Matungulu investi candidat président de la République par sa plateforme électorale

<b>La Synergie électorale notre Congo (SYENCO) a investi, ce mardi 31 juillet 2018, l'opposant Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir comme son candidat président de la République aux élections prévues le 23 décembre 2018.</b>

<i>“Vu la nécessité de compétence, d'expérience et de bonne gouvernance pour la relance économique et sociale du pays, soucieux de contribuer à l'émergence d'un leadership capable de répondre aux défis auxquels la République est confrontée, avons, ce jour, après examen de profil des candidats, retenu la candidature du compatriote Freddy Matungulu Mbuyamu”</i>, dit la SYENCO à l’issue d’une session extraordinaire.

Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, etc. sont déclarés aussi candidats à la présidentielle.

63 ans, Freddy Matungulu Mbuyamu est professeur des universités et détenteur de plusieurs diplômes en sciences économiques. Il intègre le Fond Monétaire Internationale (FMI) en 1992 avant d'être nommé, en avril 2001, ministre national de l'Economie, des Finances et du Budget avant de démissionner.

En décembre 2014, M. Matungulu prend une retraite anticipée du FMI et crée en 2015 son parti politique dénommé “Congo Na Biso” (CNB) et s'affiche parmi les têtes de l'opposition.

<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>

&nbsp;