Annulation du vol Congo Airways: «toute l’équipe communicationnelle du MLC bloquée à Kinshasa» - Mbozi

<b>Plusieurs cadres et militants du Mouvement de Libération du Congo (MLC) traînent encore à l’aéroport international de N’djili après l’annulation du vol pour Gemena d’un appareil de la campagne Congo Airways.</b>

Entre colère et stupéfaction, les membres du parti de Jean-Pierre Bemba exigent des agents de Congo Airways des « explications claires » pouvant justifier l’annulation brusque du vol qui devrait les conduire à Gemena pour accueillir leur leader.

«<i>Depuis le matin, il ne se passe rien. Aucune autorité de la compagnie Congo Airways ne veut nous parler. Ils nous échappent tous.  A Gemena, nous allons accueillir le président Jean-Pierre Bemba qui débarque le mardi où il devra s’incliner devant la tombe de son papa. Nous sommes du MLC, nous devrions marquer notre présence. Toute l’équipe de la communication est bloquée ici à Kinshasa. Le vol qui était prévu pour Gemena aujourd’hui a été mis à destination de Lubumbashi. Et il n’y a personne qui explique clairement le pourquoi. C’est consigné cet acte. Aucune compagnie aérienne ne peut annuler un vol sans communiquer avant tout avec les clients</i> », réagit Désiré Mbozi, porte-parole du MLC.

D’après le chef d’escale de Congo Airways, l’appareil censé conduire la délégation du MLC à Gemena est immobilisé à N’Djili à cause d’un problème technique.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>