Candidature de Monsengwo : « C’est une idée suspecte et risque de distraire le peuple » (Tshombela)

<b>Le Comité Laïc de Coordination (CLC) s’oppose à la proposition de la Dynamique Chrétienne pour l'Unité et le Développement (DCUD) qui souhaiterait  que l'Archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya, se présente à la présidentielle prévue le 23 décembre prochain.</b>

Le porte-parole du CLC, Jonas Tshombela, qualifie cette initiative de “<em>suspecte</em>” et risque de distraire le peuple à l’approche des élections attendues.

«<i> Nous comprenons que cette idée est suspecte et risque de distraire le peuple congolais. Elle tend à le détourner de ce qu’il revendique notamment le respect de l’accord du 31 décembre, le respect de la Constitution et de la résolution 2409. Le Cardinal a déjà une grande charge au sein de l’Eglise. Il n’est pas intéressé par une quelconque candidature politique </i>», a-t-il dit ce jeudi 26 juilet 2018 à ACTUALITE.CD.

Par ailleurs, Jonas Tshombela affirme que les actions prévues par le Comité Laïc de Coordination, en août prochain, en cas d’une candidature de Joseph Kabila, sont toujours “<em>maintenues</em>” et appelle la population à une grande mobilisation et à la vigilance.

Il y a quelques jours le regroupement politique la Dynamique Chrétienne pour l’Unité et le Développement (DCUD) a lancé une collecte des signatures pour réclamer la candidature du Cardinal Laurent Monsengwo à la présidentielle la jugeant “<em>consensuelle</em>”.

<b>Auguy Mudiayi</b>