<b>Après l'attaque du siège du Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND) à Lubumbashi, la plateforme Ensemble pour le changement dans la région du Katanga monte au créneau et demande l’ouverture d’une enquête pour identifier les responsables. </b>
Sonvil Mukendi Kashalala, porte-parole d’Ensemble/Grand-Katanga, dit avoir saisi la justice pour des enquêtes après l’attaque du siège du PND.
“<i>Nous avons saisi la justice pour qu'elle mène les enquêtes et que finalement les coupables soient arrêtés. De tels actes doivent cesser car ils peuvent intensifier les violences à l'approche des élections au pays</i>”, ajoute le porte parole Sonvil Mukendi Kashalala.
Pour le coordonnateur d’Ensemble/Grand-Katanga, Gabriel Kyungu, il s’agit d’un acte barbare qui dénote une démocratie à double vitesse.
“<i>C'est ça la démocratie en RDC, une démocratie à double vitesse. Nos adversaires politiques peuvent mettre les calicots partout, sans inquiétude. Pourquoi s'attaquer à un parti de l'opposition en plein centre-ville de Lubumbashi ? Nous pouvons bien répondre mais nous ne sommes pas de sauvages pour répliquer</i>”, a dit Kyungu à ACTUALITÉ.CD
Le siège du PND de Salomon Idi Kalonda a été attaqué dans la nuit du jeudi 31 mai au Vendredi 01 juin 2018.
<b>José Mukendi</b>