RDC: La police annonce l'intensification de lutte contre la criminalité dès ce lundi à Kinshasa

<b><i>Le commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo annonce des opérations “d'envergure” pour lutter contre la criminalité dans la capitale. </i></b>

Le Général Sylvano Kasongo reconnaît la montée de la criminalité ces dernières semaines dans la ville de Kinshasa. Il annonce l’intensification de l’opération de contrôle des véhicules notamment  à partir de ce lundi 21 mai 2018 en vue de démanteler les “criminels” qui s’illustrent notamment par des cas d'enlèvements.
<i>
</i><i>“Je crois il y a un regain de criminalité.  Nous appelons la population à nous faire confiance et qu'elle accompagne les actions de la police qui démarrent ce lundi 21 mai en dénonçant tout suspect. Nous voulons que la population et les conducteurs soient courtois quand nous allons procéder à ce contrôle.  Nous avons déjà des indices pour démanteler tous ces réseaux criminels”</i>, a déclaré ce lundi à ACTUALITE.CD, le Commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo.

Samedi 19 mai dernier, Christine Tshibuyi journaliste à ACTUALITE.CD a été enlevée par des personnes armées non autrement identifiées à bord d’un véhicule présenté comme un taxi.

<i>“Ils ont ravi les biens à ma possession, ils ont commencé à m’agresser depuis la route jusqu’à l’endroit secret où ils m’ont conduite, arme braquée contre moi. C’est quand ils ont vu ma carte de presse qu’ils ont renoncé à leur forfait, ils m’ont abandonnée et se sont enfuis”</i>, a expliqué la victime.

La Police nationale Congolaise avait déjà annoncé la semaine dernière des opérations contre la criminalité et visent particulièrement les véhicules appelés communément "Ketch", et ceux portant la plaque d’immatriculation voilée ou encore avec des vitres teintées.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>

&nbsp;