<strong>Les deux touristes britanniques kidnappés, le vendredi dernier, par les hommes en arme ont été libérés ce dimanche 13 mai 2018, renseigne une source diplomatique. </strong>
Les deux touristes avaient été enlevés lors de l’attaque de leur convoi par des hommes armés non-identifiés. Selon les sources locales, le convoi à destination de Goma avec les deux touristes britanniques à bord, escortés par les gardes de parc est tombé dans une embuscade d’hommes armés entre Kilimanyoka et Kibumba (Territoire de Nyiragongo). Une attaque au cours de laquelle une écogarde a été abattue.
Le samedi dernier, l’armée congolaise avait indiqué qu’elle a initié des patrouilles dans la profondeur du parc pour retrouver les deux Britanniques enlevés.
L'ambassadeur de la Grande-Bretagne en RDC, <span class="st"> John Murton</span>, a tenu à remercier les autorités congolaises pour des efforts dans la recherche des deux Britanniques.
"Nous remercions les autorités de la RDC, notamment les autorités ICCN et Virunga pour tous leurs efforts. Ravis de leur libération, mais nos pensées restent avec le personnel des Virunga qui a perdu un collègue courageux", s'est-il exprimé sur son compte Twitter.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>