RDC: “Finalement, même quand il pleut, c'est toujours la stratégie du pouvoir pour écarter Katumbi ?” - Lambert Mende

<b>Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, rejette les accusations de la plateforme électorale de Moïse Katumbi "Ensemble" qui reproche le pouvoir d'instrumentaliser la justice et les services de sécurité dans l'objectif d'écarter Katumbi à l'élection présidentielle de décembre 2018.</b>

Le porte-parole du gouvernement s’oppose aux déclarations de la plateforme "Ensemble" qui soupçonne le gouvernement d’être derrière les récentes accusations de la police selon lesquelles Katumbi serait le commanditaire d’une tentative de rébellion dans le nord-est du pays.

“<i>Finalement, même quand il pleut c'est toujours une stratégie du pouvoir pour écarter Moïse Katumbi ? Il s'agit d'une affaire judiciaire. S'ils veulent aider Katumbi, la meilleure chose c'est de prendre un bon avocat et d'aller savoir ce qui est reproché exactement à monsieur Katumbi auprès des autorités judiciaires. C'est comme ça que ça se passe dans un État de droit</i>”, a déclaré le vendredi 12 mai 2018, à ACTUALITE.CD, Lambert Mende.

Le jeudi dernier, "Ensemble" a qualifié de ridicules les accusations de la police nationale congolaise qui, selon la plateforme, viseraient à bloquer la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>