Hausse du prix de transport: Le gouvernement appelle au calme après la marche des étudiants

<strong>Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Steve Mbikayi promet de défendre la revendication des étudiants pour la baisse du prix de transport en commun à Kinshasa.</strong>

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Steve Mbikayi a promis de trouver la solution à la revendication des étudiants descendus ce jeudi dans la rue pour dénoncer la hausse du prix de transport.

«<em>Je vais défendre votre cause au gouvernement, et procurez-vous de vos cartes d'étudiants</em>», a exhorté Steve Mbikayi devant les étudiants de l'Institut national de Bâtiment et des Travaux publics (INBTP).

Les étudiants de l'Institut supérieur des Techniques appliquées (ISTA)  et de l'Institut national des Bâtiments et des Travaux publics (INBTP)  sont descendus dans la rue, alors que ceux de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) ont manifesté dans leur site.

La police nationale congolaise a utilisé des gaz lacrymogènes pour stopper la marche des étudiants de l’ISTA qui se dirigeait vers l’Hôtel de ville pour exiger des autorités la baisse du prix du transport en commun.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>