<b>Alphonse Ngoy Kasanji estime que les clivages politiques qui existent au Kasaï Oriental ne favorisent pas le développement de sa province. Le gouverneur appelle à l’unité entre les Kasaïens qui, d’après lui, sera bénéfique pour la province.</b>
Ngoyi Kasanji fait part des difficultés dans sa quête de réunir les Kasaïens sur un objectif commun celui de développer dans l’unité la province du Kasaï Oriental.
“<i>Il faut capitaliser l'intelligence des Kasaïens pour la mettre au profit du développement de la province. Et je n'ai pas encore réussi à le faire parce que chacun veut évoluer en solo. Si nous nous mettons ensemble ça va déclencher quelque chose. Malheureusement beaucoup de nos frères qui sont dans l'opposition ne coopèrent pas. Ils ne veulent pas qu'on parle des avancées de la province</i>”, explique-t-il.
Ngoyi Kasanji estime que le développement de sa province va positivement impacter celui de l’ensemble du pays car, d’après lui, le Kasaï Oriental regorge le capital humain le plus important de toute la République et cela dans tous les domaines.
<b>Rachel Kitsita</b>