RDC : Munubo appelle au maintien de la pression pour la tenue des élections en décembre

<b>Juvenal Munubo demande aux acteurs politiques et aux organisations de la société civile d’exercer la pression pour obtenir la tenue des élections, conformément à la date prévue par le calendrier électoral.</b><b>
</b>

Le député national exige notamment l’exclusion de la question de l’enrôlement des Congolais de l’étranger qui, d’après lui, pourrait servir d’alibi à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour reporter une nouvelle fois les élections.

«<i>Si l’enrôlement des Congolais vivant à l’étranger pourrait constituer un prétexte pour la non-tenue des élections en décembre, je préfère ne pas le faire. Parce qu’il y a une chose qu’on ne pourrait pas manquer : c’est le rendez-vous du 23 décembre 2018 pour la tenue de la présidentielle et des législatives et pour l’alternance qui va suivre</i>», déclare-t-il le dimanche 6 mai à ACTUALITE.CD

Juvenal Munubo exige que la pression sur la Ceni reste permanente pour arracher la tenue des élections à la date prévue.

«<i>Quand je parle de la pression, je parle de tout ce que l’opposition et le CLC exercent comme actions. Donc la pression doit continuer pour obtenir les élections. C’est encore possible de respecter le délai</i>», dit-il.

Dans sa tribune publiée ce lundi, Claudel Lubaya, député national, a également fait part de ses inquiétudes sur la tenue des élections qui, d’après lui, devient improbable.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>