<b>La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a exprimé ses inquiétudes quant au débat sur la question de double nationalité qui jalonne le déroulement du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC).</b>
Dans une conférence de presse ce vendredi 13 avril 2018, la CENCO s’est dite préoccupée par la question de la détention de double nationalité qui, actuellement, touche Moïse Katumbi.
“<i>La CENCO redoute la montée des tensions identitaires et l'instrumentalisation de la justice [à propos de la question de double nationalité] pour des règlements de comptes. Elle rappelle que nul n'est au-dessus de la loi</i>”, lit-on dans la déclaration des évêques.
La déclaration de la CENCO est une réaction à la joute qui engage le gouvernement congolais avec le camp de Moïse Katumbi, à l’encontre de qui le procureur général de la République a affirmé avoir ouvert une information judiciaire pour avoir détenu la nationalité italienne pendant sa fonction de gouverneur à la tête de l’ex-province du Katanga.
<b>Rachel Kitsita</b>