Après le MLC, le PALU a échangé avec l'UNC

Les directions de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) et du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) se sont rencontrées, ce mardi 13 mars 2018, pour des échanges dans la perspective de la création d'une plateforme politique en prévision de prochains scrutins.

Cette réunion a regroupé le président national de l'UNC, Vital Kamerhe, accompagné du secrétaire général, Jean-Baudouin Mayo, et le secrétaire permanent du PALU, Lugi Gizenga, accompagné du secrétaire permanent adjoint Adolph Muzito.

Selon un responsable de l'UNC, cette rencontre fait suite à une série de contacts formels avec comme objectif de créer une force politique électorale capable de "<em>ratisser large</em>".

Le vendredi 9 mars dernier, le PALU avait échangé avec les dirigeants du MLC sur la possibilité de la création d'une plate-forme électorale pour "<em>gagner aux prochaines élections</em>". Une tripartite UNC-PALU-MLC pourrait avoir lieu dans les prochains jours, a laissé entendre un autre responsable du parti de Vital Kamerhe.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>