Les participants au conclave convoqué par Moise Katumbi à Johannesburg (Afrique du Sud) ont réaffirmé leur appartenance au Rassemblement qui demeure un regroupement politique de <em>"combat"</em> et laisse la liberté à chacun de s'organiser sur le plan électoral.
<em>"Il y a aucun divorce avec le Rassemblement. Nous nous préparons aux élections avec le candidat Moïse Katumbi. Le Rassop était créé pour pousser Kabila à la sortie à la fin de son mandat. Il n'a jamais été une plate-forme électorale. Chacun s'organise en rapport avec les élections"</em> , a dit ce dimanche 11 mars 2018 à <a href="http://actualite.cd/">ACTUALITE.CD</a>, Gregoire Kiro, secrétaire général du RCD/KML de Mbusa Nyamwissi.
Le président du Rassemblement, Felix Tshisekedi a déclaré samedi 10 mars dernier que l'initiative de Katumbi n'est pas une "trahison".
<em>"Katumbi n'est pas notre énnemi. Nous travaillons toujours ensemble",</em> a-t-il précisé.
Quelques 200 personnes sont réunies depuis le 10 mars à Johannesburg pour un conclave de trois jours autour de Moise Katumbi, candidat président de la République. Les discussions sont au tour du processus électoral en cours.
Stanys Bujakera Tshiamala