RDC : Tshibala suspend toutes les personnes impliquées dans une altercation musclée à la primature

Patrick Mutombo, conseiller technique spécial chargé des missions de Bruno Tshibala, annonce la suspension de toutes les personnes visibles sur une vidéo, enregistrée le lundi 5 mars dernier à la primature, montrant des personnes en train de se battre.

<em>" Sur décision du Premier ministre, toutes les personnes sur la vidéo sont suspendues"</em>, a dit Patrick Mutombo ce mardi 6 mars à ACTUALITE.CD

Selon les sources de la Primature, il s'agit d'un conseiller technique qui a été brutalisé et évacué du bâtiment de la primature sur ordre du directeur de cabinet de Bruno Tshibala, de la fille du directeur de cabinet qui a aidé à l'ouverture de la porte pour faciliter l'évacuation, du policier qui l'a évacué et de la personne qui a filmé.

Dans une vidéo d'une minute et trente-six secondes, on voit un homme en colère être brutalisé et évacué de la primature.

<em>"Le monsieur en question était en colère parce qu'il devrait être reçu par le Dircab. Mais il n'a finalement pas était reçu après près de 10 heures d'attente. C'est ce qui a suscité sa colère",</em> déclare Patrick Mutombo.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo suscite l'indignation. Depuis quelques jours, des mécontentements sont perceptibles à la primature entre les conseillers et le directeur de cabinet de Bruno Tshibala.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>