Lors d'une conférence de presse ce vendredi 2 mars 2018, la majorité présidentielle (MP) s'est dite consternée suite aux morts par balle qu'a occasionnés la dernière marche organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC).
"<em>Des instructions ont été données aux forces de l'ordre de n'utiliser que des balles en caoutchouc de façon qu'il n'y ait pas à déplorer des morts ou des blessés graves. Mais comme la volonté ne suffit pas pour faire de bonnes choses, voilà pourquoi il y a eu malheureusement deux compatriotes qui ont perdu la vie. Et comme vous le savez, les responsables de ces actes ont été appréhendés et jugés</em>", a dit Alain Atundu, porte-parole de la MP.
La MP condamne en même temps la série de marches initiées par le CLC. "<em>Des chapelets, bibles et crucifix brandis pendant ces marches, cachent, derrière, des ambitions politiques contraires à la constitution et à l'accord du 31 décembre. Parce que le président Kabila ne partira que par la voie des urnes</em>", a ajouté le porte-parole de la MP.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>