Goma : Echange entre acteurs politiques et la jeunesse sur la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016

A Goma (Nord-Kivu), le G7, l’Alternance pour la République ainsi que des jeunes qui soutiennent la candidature de Moïse Katumbi ont échangé, le mercredi 31 janvier, autour de la mise en oeuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

Selon le député provincial Kakule Saasita, coordonnateur du G7 au Nord-Kivu, l’accord n’est pas appliqué dans sa phase de décrispation du climat politique car certains exilés ne sont toujours pas rentrés au pays.

<i>« Nous ne faisons qu'appeler tous ceux-là qui soutiennent Moïse Katumbi à ne pas se décourager. Qu'ils soient sereins, de continuer à le soutenir même dans la situation actuelle pour qu'un jour il puisse regagner le pays et que lors des élections prochaines il puisse être candidat Président de la République. La décrispation du climat politique est un atout pour des élections crédibles et apaisées. Tant qu’elle n'aura pas eu lieu, les élections ne seront pas apaisées puisque les gens, pieds et mains liés ne peuvent pas aller aux élections à défaut de quoi on veut seulement les pousser à adopter des attitudes farouches qui puissent amener le chaos dans le  pays », </i>a dit le député Kakule Saasita.

Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle qui aura lieu le 23 décembre prochain, est toujours en exil à cause des ennuis judiciaires.
<i></i>

<i>« Nous appuyons le G7 ainsi que l'AR. C'est-à-dire nous jeunesse Katumbiste de Goma nous ne participerons jamais aux élections sans Moïse Katumbi. Nous n'allons pas accepter et nous disons une élection sans Katumbi c'est une utopie. Hormis d'être un homme politique, il est un homme social », </i> a lancé Michel Mokaria, coordonnateur d’une Asbl dénommée “Ensemble pour Moïse Katumbi”.
<b></b>

<b>Jonathan Kombi</b>

&nbsp;