La Police Nationale Congolaise (PNC) dit avoir arrêté un présumé auteur du braquage manqué des cambistes dans la nuit du samedi 27 janvier dernier à Tshibangu, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa.
Dans un communiqué ce mardi, le commissaire de la PNC à Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, souligne que le présumé auteur du coup raté blessé par balle a été arrêté grâce au "professionnalisme" du groupe de lutte contre la criminalité.
<i>"Le Commissariat Provincial de la Police/Ville de Kinshasa informe le public de l'arrestation, ce mardi 30 janvier 2018, dans la commune de Masina, de l'auteur de l'accrochage avec les policiers ayant causé deux morts et un blessé, le dimanche 28 janvier 2018 après 21 heures sur l'avenue 8 Décembre, au quartier Synkin, dans la commune de Bandalungwa. Le sieur Etisala Aïke Jean-Pierre alias Roi de Janeiro, blessé par balle, a été arrêté grâce au professionnalisme du groupe de lutte contre la criminalité"</i>, dit le communiqué.
L’Officier de la PNC encourage la population à coopérer avec les forces de l’ordre afin de dénicher les fauteurs des troubles.
Dimanche, des hommes en armes non identifiés avaient tenté de ravir de l’argent à certains changeurs de monnaie sur la “fréquentée” avenue du 8 Décembre. Trois personnes dont un policier avaient été tuées.
Kinshasa connaît des cas récurrents de braquage. Les derniers, l’irruption des hommes armés le 24 décembre à la superette “SwissMart”, sur le boulevard de Libération (ex-24 Novembre), aussi l’accrochage entre la police et des bandits armés, en octobre dernier sur le boulevard du 30 Juin.
<b>Christine Tshibuyi</b>