Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ses alliés, réunis au sein de la plateforme “Front pour le Respect de la Constitution (FRC)” adhèrent à l’appel du Comité laïc de coordination de l’église catholique qui prévoit une marche pacifique ce 31 décembre 2017 en raison du blocage politique au pays.
«<em>Nous disons trop c’est trop. Ainsi, nous invitons le grand peuple congolais, longtemps roulé dans la farine, marginalisé, clochardisé et devenu la risée de l’Afrique et du monde du fait d’un régime désormais sans âme et sans idéal, sinon la simple jouissance des avantages que procure le pouvoir, à se lever comme un seul homme et décider de son destin en participant en participant à la marche projetée par la Coordination des Laïcs catholiques ce dimanche 31 décembre 2017</em> », lit-on dans la déclaration de la plateforme publiée ce mardi 26 décembre 2017.
Par ailleurs, le Front pour le respect de la constitution fustige la promulgation de la loi électorale “controversée”.
Le comité laïc de l’église catholique se félicite du support des partis et regroupements politiques. Dans une mise au point publiée le lundi dernier, les fidèles catholiques ont insisté sur le caractère pacifique de cette marche qui, d’après eux, aura pour objectif de libérer l’avenir et faire du pays une terre de paix, de dignité, d’hospitalité de progrès pour tous.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>