Marche du 30 novembre : Kimbuta rappelle l’interdiction en présence d’une délégation du Rassemblement

Alors que le Rassemblement tient à tout prix à marcher ce jeudi 30 novembre 2017 contre le pouvoir à travers le pays, les autorités de la ville de Kinshasa rappellent que toute manifestation est interdite dans la capitale.

Dans un communiqué, le gouvernement provincial de Kinshasa rappelle la décision du Conseil provincial des ministres du 23 novembre qui a été confirmée ce mercredi en présence d’une délégation du Rassemblement.

<i>« Cette option a été confirmée, à nouveau, lors de la réunion qui a regroupé autour de Monsieur le Gouverneur, à l’Hôtel de Viille de Kinshasa, ce mercredi 29 novembre, une délégation du Rassemblement/Limete. Cela, contrairement au contenu du faux document diffusé dans certains médias par lequel l’Autorité Urbaine aurait prétendument donné l’autorisation pour l’organisation d’une marche »,</i> dit le communiqué signé par Thérèse Olenga, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa.

Au cours de sa conférence de presse ce mercredi, Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, a demandé à l’autorité publique « d’encadrer » la manifestation de ce 30 novembre.

<b>Rachel Kitsita</b>

&nbsp;