Goma : Devant la population, Olive Lembe réaffirme « l’amour » du couple présidentiel pour le peuple congolais

Olive Lembe a quitté ce dimanche 26 novembre 2017 la ville de Goma (Nord-Kivu) après un séjour d’une semaine. Bien avant son retour à Kinshasa, la première dame s’est adressée à une frange de population constituée notamment des personnes vivant avec handicap et des charretiers, au stade les Volcans à Birere.

A l’assistance, l’épouse du président de la république a encore une fois, réitéré l’amour du couple présidentiel. <i>« Notre papa, le président de la république m’a chargée de vous saluer. Sachez que notre président et moi votre maman, nous vous aimons, peu importe votre classe sociale »,</i> a déclaré Olive Lembe.

La première dame dit être consciente des conditions sociales des uns et des autres « peu importe leur classe sociale ».

<i>« Le sens de cette rencontre est de vous rassurer que vous êtes tous nos enfants peu importe votre classe sociale. Nous savons qu’il y a des personnes vivant avec handicap, des charretiers, des pousseurs de trottinette et savons que vous jouez un rôle important dans la société. C’est pourquoi j’en profite pour vous souhaiter une bonne fête de nouvel an à tous les congolais ».</i>

Au cours de sa sortie médiatique en arrivant à Goma, Mme Lembe avait insisté sur l’amour du couple présidentiel envers la population de Goma même si certaines personnes leur « prêtent des intentions ».

<i>« Le président et moi même, nous vous aimons tous même si certains nous prêtent des intentions qui ne sont pas celles-là. Nous vous aimons tous et sachez que nous vous comprenons parce que si nous nous trouvions à votre place, allions peut être réagir de la même façon », </i>avait-elle dit.

Pendant son séjour dans la ville de Goma, elle a « inlassablement » sensibilisé à la non violence, qualifiant les manifestations anti pouvoir de « projet diabolique » visant la « balkanisation » du pays.

<b>Patrick Maki</b>