Le député national Juvénal Munubo dénonce le rejet, ce vendredi 17 novembre 2017, de la motion de défiance dont il est l’initiateur contre le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, sur l’affaire de l’invalidation des passeports semi-biométriques.
«<em>C’est un manque de respect vis-à-vis de l’opinion. En initiant cette motion, j’ai voulu à ce que la lumière soit faite pour que la responsabilité soit établie. Mais la Majorité au pouvoir est là pour accompagner l’enrichissement de certains individus, pour accompagner la mafia. C’est suicidaire à la démocratie ! Mais la population est en train de suivre. Tôt ou tard, quand il y aura des élections, elle va sanctionner</em> », a réagi le député Munubo
L’examen de la motion de défiance contre Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, a été rejetée ce vendredi suite à la motion incidentielle du député Fidèle Likinda (MP)
Le député national Fidèle Likanda a qualifié de « sans objet » la motion de défiance contre le chef de la diplomatie congolaise et a demandé que les points évoqués dans ladite motion, initiée par Juvénal Munubo, député de l’UNC, soient débattus avec les instances concernées.
<strong>Rachel Kitsita</strong>