Franck Diongo : « Le calendrier de la CENI est un document piège et permissif d'un prochain glissement »

Le Député Franck Diongo et son parti le MLP rejettent le calendrier électoral publié par CENI. Dans une déclaration publiée ce vendredi 10 novembre, l’opposant estime que chronogramme est un piège qui prépare le peuple à un nouveau glissement de Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001 dont le mandant appris fin le 19 décembre 2016.

<em>« Voilà, pourquoi, le MLP, mon parti, a énergiquement rejeté ce calendrier électoral qui n'en est pas un, et ce, ne va pas cautionner un tel complot savamment ourdi contre le peuple congolais par les prédateurs et fossoyeurs de la République qui se recrutent tant au sein du pouvoir que d’une certaine opposition d'accompagnement ou de façade. C'est un calendrier piège et permissif d'un prochain glissement. Il est une insulte nationale et un véritable acte de mépris et de provocation du peuple appelé à le rejeter sans autre forme de procès »,</em> a dit Franck Diongo.

Sa position rejoint la ligne du Rassemblement et des mouvements citoyens comme la LUCHA ou FILIMBI qui exigent la refonte de la CENI et une transition sans Kabila.

Roberto Tshahe