Le Secrétaire Général Adjoint de la Majorité Présidentielle, Joseph Kokonyangi, a mis en garde Félix Tshisekedi qu’il accuse de prévoir l’élimination directe de Joseph Kabila en évoquant une transition sans ce dernier, contrairement, a-t-il dit, au prescrit de l’arsenal juridique congolais qui garantit notamment la continuité de l’État.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 26 octobre au Pullman Hôtel de Lubumbashi, Kokonyangi accuse Félix Tshisekedi de manque de professionnalisme dans les propos qu’il a récemment tenu dans le cadre de sa visite dans la ville cuprifère.
<i>"Nous reprochons à Félix Tshisekedi le manque de professionnalisme et d'honnêteté. Il est signataire de l'accord et ne peut renier sa signature dans l'accord de la Saint sylvestre. Ceci n'est pas normal d'un leader politique de son rang"</i>, a déclaré le Secrétaire général adjoint de la MP.
Envisager une transition sans Joseph Kabila est une folie, soutient Joseph Kokonyangi qui voit dans les propos du numéro 1 du Rassemblement des intentions pures et simples d’élimination physique du président Joseph Kabila.<i> "L'arsenal juridique de la RDC ne prévoit pas de transition sans Joseph Kabila. Envisager cette possibilité, c'est que le Rassop veut ensorceler ou tuer physiquement le Président”, </i>a-t-il tonné.
En séjour dans la ville de Lubumbashi, Joseph Kokonyangi a tenu son point de presse en présence de plusieurs de la MP. Il a dit être en mission de sensibilisation de la population sur l'Accord de la Saint-Sylvestre.
<b>José Mukendi</b>