Félix Tshisekedi a annulé son point de presse prévu en fin de journée ce jeudi 26 octobre, préférant avoir au préalable des échanges avec l’ensemble des membres du Rassemblement après son retour à Kinshasa en provenance de Lubumbashi.
Pour le président du Rassemblement, qui a remercié la population kinoise pour l’accueil chaleureux lui réservé, il n’est pas question de se décourager face aux intimidations dont il a fait l’objet au cours de son séjour dans la ville cuprifère.
<i>“Nous avons l’obligation de mener ce combat jusqu’à ce qu’ils vont fuir le pouvoir. Nous n’allons pas nous décourager après les intimidations au Katanga. C’est eux qui vont se fatiguer, pas le peuple”</i>, a lancé le président du Rassemblement à la foule venue l'accueillir à l'aéroport.
Félix Tshisekedi a profité de l’occasion pour annoncer la prochaine étape de sa tournée qui le mènera cette fois dans l’espace Kasaï, avant un retour par la route dans le but de rendre visite aux déplacés de guerre de l’espace Kasaï à Kikwit dans la province du Kwilu.
<b>Christine Tshibuyi</b>