RDC : Kamerhe donne un ultimatum de 48 heures aux cadres de l’UNC pour se retirer du cabinet Kangudia

La direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) donne 48 heures, endéans ce mercredi 25 octobre 2017, à ses cadres encore actifs au ministère du Budget afin de se retirer du cabinet de Pierre Kangudia et regagner le parti.

<i>«La direction politique de l’UNC invite les autres cadres, membres du cabinet du ministère du Budget, qui n’ont pas encore signalé leur retour au parti, à le faire dans les 48 heures, à dater de la présente déclaration. A défaut, le parti sera obligé de constater leur auto-exclusion»</i>, lit-on dans un communiqué de la direction politique de l’UNC, signé ce mercredi par Vital Kamerhe.

La direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise déclare, en outre, prendre acte de “<em>l’auto exclusion</em>” du parti de Pierre Kangudia, de Mamie Kanku et de Tracien Boma.

<i>«La direction politique de l’UNC prend acte de l’auto exclusion du parti de Mr Pierre Kangudia et de sa décision de se mettre à la disposition du président de la République, autorité morale de la MP (...) de la démission de Madame Mamie Kanku et de Monsieur Tracien Boma. Remercie et encourage les cadres du parti, membres du cabinet du Budget qui se sont spontanément désolidarisés de Monsieur Pierre Kangudia »</i>, ajoute l’UNC.

Cet ultimatum intervient après que Pierre Kangudia a refusé de démissionner du gouvernement, comme voulu par l’UNC.

<b>Stanys Bujakera Tshiamala
</b>