Nikki Haley met l’UA devant ses responsabilités dans la gestion des cas de la RDC et du Soudan du Sud

Nikki Haley, représentante permanente des États-Unis auprès des Nations unies, a rencontré Mme Minata Samate Cessouma, la commissaire aux Affaires politiques de l’Union africaine, au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.

<em>« L’ambassadrice Haley et la commissaire Samate ont discuté d’une série de sujets d’intérêt commun sur le continent, notamment de la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) et de la situation au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo et au Mali. L’ambassadrice Haley a exprimé toute la reconnaissance des États-Unis pour le partenariat de l’Union africaine dans le cadre des opérations de maintien de la paix des Nations unies. L’ambassadrice Haley et la commissaire Samate ont souligné la nécessité d’accroître le rôle des femmes dans les opérations de maintien de la paix »,</em> dit un communiqué du cabinet de Nikki Haley.

L’ambassadrice américaine a souligné le rôle de premier plan que l’Union africaine peut jouer pour stabiliser la région et promouvoir la paix, la sécurité et les droits de l’homme sur l’ensemble du continent, rapporte la représentation américaine à l’ONU.

Elle devrait arriver ce vendredi 27 octobre 2017 à Kinshasa pour y rencontrer Joseph Kabila, Corneille Nangaa (CENI), Marcel Utembi (CENCO) et Maman Sidikou (MONUSCO), révèle à ACTUALITE.CD les sources du protocole.