Le convoi du Général de brigade Marcel Mbangu Mashita, commandant des opérations Sokola 1 au Nord-Kivu, a été attaqué ce mercredi 18 octobre 2017 sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni.
Selon de sources locales, l’attaque a été menée par des présumés ADF. L’échange des tirs a duré plus de 30 minutes. Des sources militaires indiquent que le général Marcel Mbangu est sorti sain et sauf de cette attaque. Un militaire a été tué et plusieurs autres blessés, selon les mêmes sources.
Pour le contexte, les casques bleus de la MONUSCO poursuivent les opérations sur l’axe Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni.
<em>« Il convient de signaler qu’après l’attaque menée contre la base de la MONUSCO à Mamundioma le 9 octobre 2017, des opérations offensives vigoureuses se poursuivent pour contrôler et sécuriser l’axe Mbau Mamundioma-Semuliki et favoriser l’accès libre aux populations locales »</em>, a dit le Lieutenant-Colonel Serge Haag, porte-parole militaire de la MONUSCO, ce mercredi 18 octobre 2017 au cours de la conférence hebdomadaire de la mission onusienne.