Les casques bleus de la MONUSCO poursuivent leurs opérations sur l’axe Mbau-Kamango dans le territoire de Beni.
<em>« Il convient de signaler qu’après l’attaque menée contre la base de la MONUSCO à Mamundioma, le 9 octobre 2017, des opérations offensives vigoureuses se poursuivent pour contrôler et sécuriser l’axe Mbau Mamundioma-Semuliki et favoriser l’accès libre aux populations locales »</em>, a dit le Lieutenant-Colonel Serge Haag, porte-parole militaire de la MONUSCO, ce mercredi 18 octobre 2017 au cours de la conférence hebdomadaire de la mission onusienne.
Les troupes de Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont affirmé avoir repris le contrôle de la route Mbau-Kamango après une semaine d’intenses combats contre les rebelles ADF. Ces combats ont provoqué les déplacements massifs de la population de Mamundioma vers des zones «sécurisées». La MONUSCO dit maintenir son dispositif aérien et terrestre.
<em>« De même, des patrouilles de longue durée, des opérations terrestres et aériennes continuent dans ce secteur pour assurer la protection des civils et maintenir la pression sur ces éléments négatifs. La Force de la MONUSCO reste déterminée à neutraliser tous ces groupes armés opérant sur les territoires menacés par la violence grâce à des opérations robustes pour ainsi assurer la protection des civils »,</em> a-t-il ajouté.
Illustration/Image d'archives