(<em>Image d'archive: un milicien FDLR. Photo depuis africa.jeuneafrique.com</em>)
Les combattants FDLR ont attaqué ce mercredi 11 octobre 2017 le village de Bwiza en cheval entre les territoires de Rutshuru et de Masisi (Nord-Kivu). Contacté par ACTUALITE.CD, le major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l'opération Sokola 2, confirme l’attaque et parle des rebelles FDLR-FOCA qui auraient fait incursion à Bwiza dans le but de se ravitailler en vivres.
«<em>Il y a eu attaque des inciviques de FDLR-FOCA mais l’armée a bien fait son travail, l’ennemi est en débandade. Mais nous déplorons seulement des dommages collatéraux. Et l’ennemi a aussi enregistré sur son rang un mort. Ils sont traqués, ils étaient venus se ravitailler mais ils ont fait face aux forces armées. Et ils ont fui avec des vaches. Il y a eu des pertes en vies humaines du côté de la population</em>», a dit le Major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l'opération Sokola 2.
D’autres sources dans la région parlent d’environ neuf civils tués, plus de cent vaches volés et plusieurs maisons incendiées lors des affrontements entre les FDLR et l'armée.
<strong>Patrick Maki</strong>