RDC: Un officier des FARDC abattu au Kasaï

Le capitaine des forces armées de la RDC Sakwa Kazadi du 2103ème régiment a été tué mardi 2 octobre 2017 dans la localité de Bakenga à mi-chemin entre la mission catholique de Kamuesha et la cité minière de Kakumba à près de 100 Kilomètres de Tshikapa, rapportent des sources concordantes.

Contacté par ACTUALITE.CD,  le lieutenant Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel des FARDC/Grand Kasaï a confirmé la nouvelle.

"<em>Le capitaine Sakwa Kazadi du 2103ème régiment revenait à moto d'un conseil local de sécurité à Kakumba lorsque deux individus armés des fusils de chasse calibre 12 ont ouvert le feu sur lui et il est mort sur place ", a dit le lieutenant Anthony Mualushayi. </em>Celui-ci ajoute qu'un des présumés assaillants, qui serait passé aux aveux, est détenu à l'auditorat militaire garnison de Tshikapa<em>. "Il a reconnu être un ancien militaire</em>", dit le lieutenant Mualushayi, signalant qu’une enquête est ouverte par la justice.

D'autres sources dans la zone racontent que le capitaine Sakwa Kazadi se disputait un colis de diamants avec ses agresseurs avant que ces derniers ne l'abattent. Son enterrement intervient ce jeudi 5 octobre 2017 à Tshikapa.

<strong>Sosthene Kambidi</strong>