Réunie ce mardi 12 septembre 2017 en assemblée générale extraordinaire visant à évaluer le déroulement de la grève, l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) décide de poursuivre la grève en dépit des négociations entreprises avec le gouvernement.
<em>« Après le tour d’horizon des contacts pris avec ceux des représentants du pays chargés de résoudre les problèmes posés par la communauté universitaire, l’Assemblée des professeurs n’a constaté aucune avancée en termes de réponse à leurs revendications en dehors de quelques déclarations d’intention. Pour cela, les professeurs de l’Université de Kinshasa décident de poursuivre la grève »,</em> note l’APUKIN.
Les professeurs envisagent de se réunir encore le 26 septembre prochain pour une nouvelle évaluation.
<em>« A toute fin utile, les réclamations des professeurs se résument à l’application de la loi-cadre de l’Enseignement promulguée par le chef de l’Etat le 11 février 2014, au réajustement des salaires au taux budgétaire 2017 et au remboursement de trop perçu sur le contrat d’achat véhicules », </em>ajoutent les professeurs.
C’est depuis le 7 août dernier que les professeurs de la plus grande université du pays sont en grève.
<strong>Roberto Tshahe</strong>