<em>Mise à jour.</em>
C’est ce mardi 12 septembre 2017 que s’ouvre la 72<sup>e</sup> session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York (USA). Le 18 septembre 2017 se tiendra à l’ONU (New-York) une réunion consacrée à la RDC. Elle sera présidée par Jean-Pierre Lacroix, chef du département des opérations de maintien de la paix à l’ONU. Elle portera notamment sur le soutien au processus électoral en RDC et à l’Accord politique du 31 décembre, a annoncé la MONUSCO ce mercredi 6 septembre 2017 au cours de sa conférence de presse hebdomadaire.
Invité le 5 septembre de la radio belge RTL, Didier Reynders, le ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes, avait mentionné que la pression doit continuer afin notamment d’avoir un calendrier électoral précis.
<em>« On va débattre du Congo prochainement à l’ONU. Il faut maintenant un calendrier électoral précis. Il y a un accord qui a été signé entre le pouvoir et l’Opposition. Il faut maintenant le mettre en œuvre (…). La pression va rester forte. Il y a déjà celle de l’Union européenne,»</em> avait dit le diplomate belge.