Haut-Katanga/Rassemblement: “Il y a une liste noire établie, toutes nos résidences sont répertoriées pour être détruites” (Gabriel Kyungu)

Gabriel Kyungu Wa Ku Mwanza, Coordonnateur du Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement dans le Grand Katanga exprime sa préoccupation sur sa sécurité ainsi que celle de hauts cadres de sa plateforme. L’ancien président de l’assemblée provinciale de l’ex-Katanga accuse le pouvoir d’avoir établi une “liste noire reprenant les résidences des cadres du Rassemblement” dans la région.

<i>"La MP a décidé d'ignorer la constitution, elle nous brutalise. Moi même, ma résidence est régulièrement cernée par la police et ce, toutes les semaines. Il y a une liste noire établie, toutes nos résidences sont répertoriées pour être détruites"</i>, a dit Kyungu Wa Ku Mwanza dans une interview lundi 4 septembre 2017 à ACTUALITE.CD.

Face à ce qu'il qualifie de brutalité et musellement du Rassemblement dans le Haut-Katanga, Kyungu plaide pour un accompagnement de la communauté internationale.

<i>"Nous continuons avec notre lutte et appelons la communauté internationale à veiller à sa dernière résolution sur la RDC et l'accompagnement de la Monusco"</i>, a-t-il ajouté.

<b>Jose Mukendi</b>