RDC : Kambinga lance sa plateforme politique « Le Centre » et annonce un conclave dans les prochains jours

Germain Kambinga Katomba, président du parti politique LIBERTE, a lancé ce vendredi 25 août 2017 la plateforme politique appelée « Le Centre ».

« <em>La salinité de la facture de la démocratisation, le Congo l’a déjà payé en millions de morts. Il faut éviter des solutions populistes. L’organisation des élections crédibles, l’alternance et le retour à l’ordre constitutionnel sont des objectifs à atteindre, mais dans la paix (…) Le Centre veut proposer des solutions durables et viables pour la sortie de crise</em>», a dit Germain Kambinga.

L’ancien ministre de l’Industrie annonce également la tenue prochaine d’un « conclave des forces du centre». Il a lancé un appel aux partis politiques, associations, personnalités et particulièrement aux jeunes de rejoindre ce mouvement parce que, dit-il, les Congolais dans leur majorité sont au centre.

« <em>La situation actuelle est intenable (…) Au-delà de la colère et des antagonismes exacerbés, un seul objectif doit nous réunir, celui du Congo uni, du Congo qui avance</em>», a-t-il ajouté.