Corneille Nangaa : « Nous attendons au moins 140 millions USD du gouvernement pour achever l’enrôlement des électeurs »

Corneille Nangaa, Président de la CENI, dit attendre notamment une somme d’au moins 140 millions de dollars américains pour clôturer le processus d’enrôlement.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100"><em>« Sur le plan financier pour clôturer l’enrôlement, nous attendons encore au moins 140 millions de dollars américains du gouvernement tout en saluant les efforts que le gouvernement fourni. Ce sont ces efforts qui ont permis qu’on soit aujourd’hui à presque 38 millions d’électeurs. Sur le plan légal, nous attendons deux lois et nous espérons que ces lois seront adoptées par le Parlement dès que possible. Sur le plan sécuritaire, nous avons échangé avec eux sur le lancement de l’opération dans les Kasaï qui est déjà en cours. Après une évaluation, nous avons commencé le recrutement, l’identification des agents, la formation, le déploiement des matériels pour clôturer la première opération, »</em> a dit le président de la CENI à l’issue d’une rencontre avec une délégation du Rassemblement ce mercredi 2 août 2017 à Kinshasa.</blockquote>
Le Rassemblement a déposé par la même occasion un mémorandum pour exiger la publication du calendrier électoral selon les prescrits de l’Accord du 31 décembre 2016.