Le secrétaire général de l’UDPS Jean Marc Kabund va prendre la parole ce mercredi 12 juillet 2017 à New york, aux États-Unis où il prend part aux travaux du Conseil de l’international socialiste ouvert depuis hier mardi 11 juillet dont la clôture est programmée pour aujourd’hui mercredi 12 juillet.
<i>“Défendre et protéger la démocratie là où elle est niée ou menacée”</i>, tel est le thème que va développer le secrétaire général du parti d’Étienne Tshisekedi. Selon l’Union pour la démocratie et le progrès social, Jean Marc Kabund va démontrer les méfaits du pouvoir de Kinshasa sur la situation socio-économique et politique
<i>«Il y a 3 thèmes à développer, mais l’UDPS a pris celui en rapport avec la démocratie car dans notre pays la démocratie est menacée par monsieur Kabila et sa majorité (…) Le secrétaire général va démontrer que le pouvoir de kinshasa nuit à la vie politique congolaise et comment il détruit le pays », </i>a dit ce mercredi à ACTUALITE.CD Peter Kazadi, conseiller juridique à l’UDPS.
L'International Socialist (IS) est une organisation politique internationale qui regroupe la majeure partie des partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes du monde, ainsi que certains démocrates. Elle est l'héritière directe de l'Internationale ouvrière socialiste (IOS).
<strong>Stanys Bujakera</strong>