Kasai: Laurent Batumona demande à la Ceni de lancer les opérations sans tarder

Le député national Laurent Batumona invite la CENI à accélérer l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs dans les provinces du Kasaï et du Kasaï Central.

Dans une déclaration à la presse ce mercredi 5 juillet 2017, le président du Front du Peuple a estimé qu’on ne peut pas aller aux élections sans les Kasaï.

<i>«Si les examens de fin d’études primaires et secondaires ont été programmés, c’est aussi possible pour l’enrôlement , il faut que la Ceni accélère les opérations»</i>, a dit Laurent Batumona, membre du Conseil des sages du Rassemblement.

Laurent Batumona a aussi déploré la réaction de Basile Olongo,  Vice-ministre de l’intérieur et sécurité, qui a dénoncé lors d’une conférence de presse, la probable implication du Rassemblement dans la série d’évasions à travers le pays et surtout dans la capitale. <i>«Nous ne pouvons pas accepter cela, personne du Rassemblement, ni de l’UDPS n’est impliqué dans ces évasions»</i> a-t-il souligné.

Laurent Batumona a aussi demandé la levée des barrières nocturnes qui occasionnent selon lui, des embouteillages et des tracasseries dans la ville de Kinshasa.

<strong>Stanys Bujakera</strong>