Joseph Kabila est arrivé à Mbuji Mayi

Le président de la République Joseph Kabila est arrivé l’avant-midi de ce vendredi 2 juin 2017 à Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Une foule immense est allée à l’aéroport de Bipemba pour assister à son arrivée.

«Le président Kabila vient d’arriver à Mbuji Mayi il y a une quinzaine de minutes. Son cortège quitte l’aéroport de Bipemba. Il pourra certainement se diriger au gouvernorat de province avant peut être de s’adresser à la population. Plusieurs personnes sont allées l’accueillir. Il n’y a pas de marché aujourd'hui. Tous les vendeurs et vendeuses ont été sensibilisés pour accueillir le Chef de l’Etat. Ça ressemble vraiment à une ville morte ici à Mbuji Mayi. Seuls les finalistes de l'école primaire sont partis passer leur examen», a dit à ACTUALITE.CD, une journaliste à  Mbuji Mayi.

Avant l’étape de Kasaï oriental, Joseph Kabila a séjourné à Kananga (Kasaï central) où il a consulté des couches sociales. Question de comprendre et prendre des mesures au sujet du phénomène Kamwina Nsapu qui a causé des morts et des déplacements des populations, ont dit des officiels qui accompagnent le président.

<b>Patrick Maki</b>