La coordination provinciale du mouvement citoyen Ujana/Haut-Katanga a procédé, ce samedi 27 mai, à l'installation officielle de ses différentes cellules au sein des institutions d'enseignement supérieur et universitaire de la province, au cours d'une cérémonie présidée par Chris Masangu, coordonnateur provincial de ce mouvement.
Dans son allocution dans l'enceinte de la salle Atomium, Chris Masangu a rappelé la triple mission du mouvement citoyen Ujana qui est la préservation des acquis de la République, le respect strict et intégral de la constitution et l'accompagnement des jeunes à tous les niveaux du processus électoral.
Le coordonnateur provincial a également appelé la jeunesse du Haut-Katanga à se prendre en charge à travers la mise en œuvre inconditionnelle de son devoir civique et patriotique. Il a invité les jeunes des provinces dont les opérations d'enrôlement et d'identification des électeurs sont en cours de se faire enrôler massivement, étant donné que la carte d'électeur que leur délivrera la CENI fera d'eux à la fois candidats et/ou électeurs et permettra inévitablement à chaque jeune de contribuer, lors du vote, pour le renouvellement de la classe politique congolaise.
Quatre institutions universitaires ont pris activement part à cette première installation des cellules estudiantines d'Ujana dans le Haut-Katanga. Il s'agit de l'Université de Lubumbashi, de l'Institut Supérieur de Commerce, de l'Institut Supérieur Pédagogique et de l'Institut Supérieur d'Etudes Sociales. Au nom du Collège des fondateurs et du président national d'Ujana, le Dr Félix Mmomat, le coordonnateur provincial a souhaité fructueux mandats aux heureux promus.
Rachel Kitsita.