La 4ème Semaine française de Kinshasa a fermé ses portes ce samedi 27 mai 2017 à la Halle de la Gombe. Au total 49 entreprises et autres institutions ont exposé leurs produits ou services. Il s’agit, entre autres, des sociétés des télécommunications, des banques, des agences de recrutements et des hôtels.
Placée sous le thème de “La RDC : Terre du Numérique et de l’Agrobusiness”, la 4ème édition de la Semaine française a connu des forums, des ateliers et des tables rondes, mais également des rencontres entre employeurs et des demandeurs d’emploi.
Alain Rémy, ambassadeur de France en RDC, avait indiqué lors de la cérémonie d’ouverture que cette 4ème édition de la Semaine française était non seulement un lieu de simple exposition de divers services mais surtout une opportunité particulière et bénéfique pour les jeunes en quête d’emploi. Et, ce samedi, près de 5000 demandeurs d’emploi essentiellement composés des jeunes ont franchi les portes de la Halle de la Gombe pour déposer leurs CV auprès des agences de recrutement et des entreprises présentes.
<span style="font-weight: 400;">ACTUALITE.CD, FOOT.CD et UNIVERS.FM, seuls médias congolais invités pour la circonstance, ont marqué leur présence en déplaçant pendant quatre jours leurs rédactions centrales sur place afin d’assurer une large couverture de l’événement. </span>
<span style="font-weight: 400;">Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CFIFC), en collaboration avec l’Ambassade de France en RDC et la section locale des conseillers du Commerce extérieur de la France, cette édition, tenue du 24 au 27 mai 2017, a également connu la participation de CIO MAG, dans le cadre de "Digital African Tour", et avait comme particularité la tenue du 1er Festival international de musique de Kinshasa “FEST’KIN” autour des artistes nationaux et internationaux.</span>
Willy Akonda Lomanga/ desk Eco.