<span style="font-weight: 400;">Sur demande de l’Unicef, la Commission européenne va faciliter, le vendredi 26 mai 2017, le transport </span><span style="font-weight: 400;">du personnel et des équipements médicaux jusqu'à Likati, dans le Bas-Uele, pour lutter contre le virus Ebola. Cette intervention sera une première mesure de soutien de la Commission européenne depuis que l’épidémie s’est déclarée.</span>
«<em>Il est essentiel d'atteindre les zones touchées et de soutenir les premiers efforts pour lutter contre la dernière éruption d'Ebola en République démocratique du Congo. Le service aérien humanitaire de l'Union Européenne (UE) aidera à obtenir du personnel spécialisé et des fournitures médicales au nord-est du pays. L'UE s'est engagée en apportant un soutien supplémentaire et en étroite collaboration avec les autorités nationales, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu'avec les ONG et les organismes médicaux internationaux</em>», a déclaré le commissaire à l'aide humanitaire et à la gestion des crises et le coordonnateur de l'Ebola de l'UE, Christos Stylianides.
Le service des opérations de protection civile et d'aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) gère un service aérien humanitaire appelé ECHO Flight, opérant dans des pays africains parmi lesquels la République démocratique du Congo.
<b>Patrick Maki</b>