CNSA : L’UNC annonce qu'elle va déposer sa liste dans les prochaines heures

«<em>L’UNC ne renonce pas à la présidence du CNSA, Vital Kamerhe est bel et bien candidat à ce poste</em> », a déclaré ce lundi 15 mai 2017 à ACTUALITE.CD Alain Mbaya Kakasu président du conseil national de l’Union pour la Nation Congolaise.

Mr Mbaya précise  que son parti devrait déposer  la liste de ses délégués  à la présidence de la république dans les prochaines heures conformément au délai donné par le chef de l’Etat.

Une partie de l’opposition signataire de l’Accord du 18 octobre continue de plaider pour le boycott de la demande de Joseph Kabila  pour ce qu’elle qualifie «d’humiliation» suite à sa sous représentation au gouvernement Tshibala.

Conformément à l’Accord du 31 décembre, le poste de président du CNSA est réservé au seul président du conseil des sages du Rassemblement. Pourtant,  depuis le décès d’Etienne Tshisekedi désigné à l’unanimité aux cours des discussions du centre interdiocésain, toutes les autres parties prenantes (MP, Opposition signataire et FCR) revendiquent le droit d’occuper ce poste.

<strong>Stanys Bujakera</strong>

&nbsp;