«La lettre de Kabila méconnaît les dirigeants du Rassemblement, nous n’y répondrons pas », P. Kazadi

Le Rassemblement ne va pas répondre à la demande du président de la République faite à toutes les composantes au dialogue de la Cenco de lui présenter, dans 48 heures, la liste de leurs délégués pour la mise en place du Comité national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA).

« Ce sont des bêtises qui énervent », a déclaré le secrétaire général de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) Jean-Marc Kabund.

Peter Kazadi, conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, qualifie, pour sa part, de mépris la correspondance de Joseph Kabila envoyée particulièrement au Rassemblement.

« <em>Toutes les instances du Rassemblement ne peuvent en aucun cas accepter de répondre à monsieur Kabila (…) Il se moque des gens. Son attitude frise le mépris. Dans sa lettre, il écrit "mesdames et messieurs" comme si le Rassemblement n’avait pas un dirigeant. Il manque de considération pour les partenaires politiques. Nous trouvons ça injurieux. Nous ne pouvons pas nous laisser faire</em>», a dit Peter Kazadi.

Les autres membres du Rassemblement disent continuer à se battre pour le respect de l’accord du 31 décembre jusqu’à la fin.

<strong>Stanys Bujakera</strong>