L’UDPS annonce une marche le 10 avril et appelle la Communauté internationale à ne plus traiter avec Kabila

L’UDPS a annoncé une marche pacifique le lundi 10 avril 2017 après l’échec des négociations sur l’Arrangement particulier de l’Accord du 31 décembre. C’est Jean-Marc Kabund, secrétaire général du parti, qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 28 mars 2017 à Limete.

« J’appelle le peuple congolais à rester vigilant, et à se mobiliser pour une grande marche pacifique sur toute l’étendue de la république et dans la diaspora, le 10 avril 2017, en guise de protestation contre la non-application de l’Accord de la Saint Sylvestre et la présidence à vie programmée par Monsieur Kabila, conformément à l’article 64 de notre constitution ».

« En exigeant une liste de plusieurs noms, Joseph Kabila a révélé le fond de sa pensée consistant à s’écarter de l’esprit et de la lettre de l’Accord du 31 décembre », a dit Kabund avant de constater qu’à dater de ce 28 mai, le pays est dans l’impasse poussant le peuple à se prendre en charge.

Dans sa communication, Jean-Marc Kabund appelle également les services de sécurité à ne pas respecter les ordres du pouvoir en place et de protéger les manifestants.

Suivre cette interview <a href="https://soundcloud.com/actualitecd/ludps-annonce-une-marche-le-10">ici<…;
<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>