Deux miliciens et un militaire ont péri ce jeudi 23 mars 2017 dans les affrontements ayant opposé les forces de sécurité aux miliciens basés à Nganza qui ont attaqué, à arme à feu, le convoi du vice-gouverneur de la province du Kasaï central Milonga Milonga Justin.
«Cet après-midi à 15 heures, le vice-gouverneur du Kasaï central faisant office du gouverneur est allé jusqu’à Nganza (l’une des communes de la ville de Kananga ndlr) pour convaincre les amis qui ne veulent pas de la présence des autres dans la ville. Arrivé sur place, la milice de Nganza lui dit qu’elle ne veut pas du retour du gouverneur Kande dans leur commune (…) ensuite il y a eu un autre groupe des miliciens qui a barricadé la route et a commencé à tirer à arme à feu sur le convoi du vice-gouverneur. Celui-ci a réussi à s’échapper mais les militaires qui les protégeaient ont riposté en tuant deux miliciens », explique un témoin sur place.
Contacté par téléphone, un journaliste sur place a également confirmé le bilan faisant état des trois morts dont deux dans le rang des miliciens à l’issue de cet échange des tirs avec les forces de sécurités.
<a href="http://www.twitter.com/cleasN"><strong>Will Cleas Nlemvo</strong></a>