L'épouse de Tshisekedi inquiète du statuquo sur les obsèques de son mari

Quarante-cinq jours après la mort d'Étienne Tshisekedi à Bruxelles, la Famille de l'illustre disparu exprime ses inquiétudes quant à la non-organisation des obsèques suite aux mésententes avec les autorités congolaises notamment sur le lieu d'enterrement.

Mgr Gérard Mulumba, frère d'Étienne Tshisekedi et chef de famille, a affirmé ce jeudi 16 mars 2017 à ACTUALITE.CD que l'épouse du président de l'UDPS Marthe Kasalu est très inquiète de la situation.

"Depuis que Kinshasa a refusé l'endroit proposé pour l'enterrement, maman Marthe est vraiment très inquiète. Elle avait accepté malgré tout l'endroit que les autorités ont proposé, le parti a refusé. Donc c'est une situation qui inquiète toute la famille", a déclaré ce jeudi 16 mars au téléphone  ACTUALITE.CD Mgr Gérard Mulumba.

Ce dernier souhaite cependant prendre de nouvelles langues avec le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

"On nous fait attendre le retour du gouverneur de Kinshasa, et je ne vois pas pourquoi on ne sait pas enterrer Tshisekedi dans un endroit qui convient comme le veut tout le monde", a-t-il ajouté.

L'UDPS exige que son président soit enterré dans un mausolée au siège du parti à Limete ou devant le palais du peuple, le palais de justice ou encore le pont Cabu. Cette position est rejetée par le gouvernement qui propose d’enterrer Tshisekedi dans un cimetière.

<strong>Stanys Bujakera</strong>