Le Rassemblement aile Joseph Olengankhoy sollicite les bons offices des Eveques de la CENCO pour dit-il, aider à la réconciliation avec le Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi
<em>«Une structure qui a deux têtes est un monstre qui n’a aucun avenir. La réunification est possible, nous en appelons aux personnes de bonne volonté pour chercher à réunir les deux ailes du Rassemblement. Ici nous faisons appel à la CENCO pour aider à réunir les deux ailes du Rassemblement.</em> », a déclaré ce mercredi 15 mars 2017 à ACTUALITE.CD Lumeya Dumaleghi l'un des acolytes de Joseph Olengankhoy.
Pour ce député national, Joseph Olengankhoy et Bruno Tshibala incarnent la légalité.
<em>«Depuis Genval, le Rassemblement n’a pas deux organes directeurs, d’où est venu l’idée de l’éclater</em> ?» s’interrogeant sur le bicéphalisme à la tête du Rassemblement.
Le député Dumaleghi révèle en outre que la cause de la crise c’est l’UDPS et le G7 qui voudraient s’emparer de tous les postes importants du Rassemblement après la disparition d’Etienne Tshisekedi.
<em>«La crise au Rassemblement est l’œuvre du G7 et l’UDPS qui ont précipité la restructuration (du Rassemblement) alors qu’il fallait attendre l’enterrement du président Tshisekedi. L’UDPS et le G7 ont toute suite cherché après la mort du président du Rassemblement d’avoir tous les sièges du Rassemblement</em>», a ajouté l’élu de Kikwit.
La bataille entre le Rassemblement de Limete dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi et celui de la commune de Kasa vubu dirigé par Joseph Olenhankhoy et Bruno Tshibala devrait s’emporter ce jeudi à la CENCO où une plénière est convoquée par les évêques pour la poursuite des discussions sur l’arrangement particulier.
Stanys Bujakera