La Conférence des présidents de l'Alternance pour la République (AR) de la frange Sessanga a réaffirmé ce vendredi 3 mars 2017 son soutien à la nouvelle configuration du Rassemblement, ainsi qu'aux nouveaux dirigeants élus en succession d'Etienne Tshisekedi.
Dans un communiqué signé par les responsables d'une dizaine de partis et associations qui la composent, l'AR apporte son soutien à Félix Tshisekedi et à Pierre Lumbi.
«Alternance pour la République, au terme de son communiqué de ce 3 mars 2017, réaffirme son soutien aux nouvelles structures mises en place en succession du président Etienne Tshisekedi à la tête du Rassemblement, notamment à Félix Tshilombo Tshisekedi et Pierre Lumbi Okongo, respectivement président et président du Conseil des sages du Rassemblement», lit-on dans le communiqué.
La Conférence des Présidents de l'AR apporte également son "soutien indéfectible" à Delly Sessanga, Coordonnateur de la plateforme, et Jean Bertrand Ewanga, son Secrétaire Exécutif.
«La conférence des présidents de l'Alternance pour la République réitère son soutien indéfectible à ses structures dirigeantes, notamment aux honorables Delly Sessanga et Jean Bertrand Ewanga, respectivement coordonnateur et secrétaire exécutif de l'Alternance pour la République», déclare-t-elle, confirmant par la même occasion la suspension de Raphaël Katebe Katoto en attendant le rapport de la commission de discipline de la plateforme.
Rappelons que plus tôt dans la journée, hier vendredi 3 mars 2017, une frange des partis de l'AR ont exclu sans autre forme de procès Delly Sessanga et Jean Bertrand Ewanga pour, ont-ils dit, manque de transparence dans la prise des décisions et opacité dans la gestion de la plateforme.
Jacques Kini